Connexion

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Les mécontents, les punks, les rebelles, les révolutionnaires et les philosophes de tous poils forment les rangs du clan Brujah. Bien que très hétéroclite et sans réel programme unitaire, le clan Brujah abrite derrière les actions rebelles de ses membres de véritables idéalistes et passionnés. Les Anciens de ce clan sont des philosophes et des professeurs, versés dans les arts oratoires et du débat. Leurs jeunes, souvent plus passionnés et idéalistes ont des origines allant des gangs aux hackers en passant par les travailleurs sociaux aux politiciens passionnés. Quelque que soit sa cause, un Brujah la défendra jusqu’au seuil de l’Enfer lui-même.

Les Anciens parlent souvent des nuits où les Brujah étaient révérés comme des guerriers érudits et des rois philosophes. Dans ces temps modernes, beaucoup des jeunes Brujah se rassemblent derrière des portes-parole charismatiques cherchant à reconstruire ces temps perdus. A l’inverse, d’autres se laissent aller à une violence aléatoire et gratuite.

La base du clan est unie dans l’idée de jeter à bas les structures de la société vampirique, mais ne s’accorde que rarement sur ce qui devra la remplacer. Lorsque le calme revient, les Brujah se dispersent et retournent à leurs styles de vie disparates. Comme ancien clan de guerriers, les Brujah sont souvent sur le devant de la scène et en première ligne pour défendre les cités de la Camarilla.

Le Brujah stéréotypé est vu comme un punk habillé de cuir et armé jusqu’aux dents avec une chevelure agressive et de nombreux piercings. En fait, les Brujah ressemblent à ce qu’ils aiment – des costumes de tweed des Anciens érudits aux tenues grunge et à tout ce qui se trouve entre ces deux tendances. Parce qu’on s’attend à ce que les Brujah soient des rebelles, beaucoup adoptent une attitude outrageante qui ne serait pas tolérée parmi les autres clans, mais qui parfois fait avancer leurs causes.

Conseils d’interprétation : que vous soyez une créature subtile manipulant les cours et les Semblables ou un punk membre d’un gang qui bat comme plâtre ses opposants, la révolution est votre cause, la passion votre force. Lorsque vous rejoignez votre clan pour changer le statu-quo, tout le reste s’efface. Vous vous jetez à corps perdu dans tout ce qui pourrait aider à mettre à bas les vieilles idées pour pouvoir faire un peu de place aux nouvelles. Vous pourriez simplement aimer le chaos et la destruction de biens, mais par chance, vous avez un idéal qui vous guide dans vos actions révoltées. Il s’agit surtout de changer le monde en quelque chose de meilleur, que cela soit simplement pour vous ou au contraire pour chacun.

 

Disciplines : Célérité, Puissance, Présence

 

Avantages : comme libres-penseurs et rebelles, tous les Brujah ont quelques contacts au sein de leur milieu révolutionnaire. Ainsi, tous les personnages Brujah reçoivent un point en Influences Politique, Education ou Rue et un point dans la compétence Erudition ou Etiquette (rue).

Les Brujah tendent à se rassembler lorsque les troubles commencent. Ainsi, un « appel au Clan » rassemble les Brujah autour d’une cause commune même en dépit des différences personnelles. Ne pas répondre à un tel appel fait perdre au Brujah sa position au sein du clan et l’empêche de recevoir une aide future du clan.

 

Désavantages : le clan Brujah porte les cicatrices des oppressions du passé. Aussi, ses membres se laissent facilement gagner par la violence et la frénésie. Un simple débat peut devenir suffisamment brûlant pour entraîner la rage. De ce fait, tous les Brujah perdent un point de maîtrise de soi supplémentaire (une perte de 1 devient une perte de 2…).

 

 

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Dans ce menu, vous aurez accès à des informations ou des connaissances spécifiques à votre clan, comme la description des lieux de rendez vous privés ou de vie de vos personnages.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Dans ce menu, vous avez accès à un ensemble de lieux répertoriés par le conte, comme faisant parti du cadre de jeu, et susceptibles de faire l’objet d’une attention particulière parmi les intrigues développées.

Les personnages ont tout loisir de vouloir y accéder et de développer eux-mêmes des liens avec ces lieux ou leurs occupants. Le conte mettra à jour et développera au fur et à mesure des actions de chaque personnage, les renseignements concernant ces lieux spécifiques, ainsi que les conséquences de chaque action.

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Présidente

Aurélie Maillet: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Conteurs

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Webmaster

LuxNegra: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Coordination (pour vous renseigner sur nos prochaines parties)

Hervé Burdin : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

 

 

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

La XIII Heure de Genabum est une association Loi 1901 créée en 1997, dont le but est de permettre à ses membres d’incarner et de jouer un personnage fictif, en théâtre d’improvisation Grandeur Nature. Notre association est fédérée à la « Fédération Camarilla Française », regroupant une vingtaine d’associations jouant au même jeu, dans un univers commun et avec les mêmes règles du jeu, permettant ainsi à ses joueurs d'évoluer dans un cadre national.